Nouvelle version de Skyjo qui ajoute des cartes d'action et des cartes Joker.
Dans Skyjo , chaque joueur dispose de 12 cartes disposées en 3x4, dont deux face visible et les autres cachées. À votre tour, vous pouvez prendre la carte du dessus de la défausse ou de la pioche. Vous pouvez échanger une carte (cachée ou découverte) de votre jeu contre celle-ci ou défausser la carte piochée pour retourner une carte face visible. La manche se termine lorsqu'un joueur n'a plus que des cartes découvertes. Toutes les cartes sont révélées et les points de chaque joueur sont additionnés (les cartes sont classées de -2 à 12). La partie se termine lorsqu'un joueur atteint 100 points ou plus. Le joueur ayant le score le plus bas gagne.
L'astuce est la suivante : dès qu'une colonne de 3 cartes a la même valeur, la colonne entière est défaussée. Si vous vous sentez chanceux, vous pouvez essayer de collecter des séries de cartes hautes (que tous les autres joueurs défausseront probablement, pour les prendre dans la défausse).
Skyjo Action ajoute (comme son nom l'indique) des cartes Action, qui permettent des actions spéciales : échanger des cartes sur votre table, échanger des cartes entre joueurs, voler une carte Action, effectuer deux tours consécutifs, etc. Vous obtenez une carte Action à chaque fois que vous placez ou révélez un Joker dans votre tableau, ou vous pouvez prendre une carte Action au lieu d'une action normale. Les Jokers facilitent la collecte des cartes et constituent des cartes très précieuses (-10 ou -15 points).
Nouvelle règle : les cartes identiques sont désormais également défaussées.