Hérédité: Le Livre du Cygne est un jeu coopératif et narratif pour 1 à 4 joueurs. Vous incarnez une famille dans un monde post-apocalyptique en suivant une campagne structurée en cinq chapitres, pour un temps de jeu total de 12 à 15 heures. Vous pouvez vous inspirer de nombreux univers comme Mad Max, Last of Us, The Walking Dead, etc.
Les cinq chapitres de la campagne se présentent sous forme de cinq packs d'aventure. Chaque pack contient :
Les cartes décrivent ce qui est vu, trouvé, et rencontré. Des symboles indiquent comment chaque carte est utilisée. Selon vos actions et les événements du scénario, vous pouvez revenir en arrière pour changer le terrain de jeu, la situation, les objets et les personnages.
Quatre personnages sont contrôlés par les joueurs, tandis que Le Cygne, le plus jeune membre de la famille, n'est pas jouable. Chaque personnage a trois jetons d'action, et vous décidez collectivement de l'ordre à suivre pour interagir avec l'histoire. Les jetons sont utilisés sur les cartes de votre personnage (tête, torse, jambes) vous permettant de parler à d'autres personnages, explorer, combattre ou améliorer vos objets.
Un "jeu de cartes" de karma est utilisé lors des vérifications et des combats et peut éventuellement changer le cours de vos actions. Le jeu n'a pas d'ordre fixe de mouvements. Les joueurs suivent plutôt un fil d'événements contrôlés par une "ligne du temps" de cartes.
Peu importe le nombre de joueurs, quatre personnages sont toujours en jeu.
Si votre personnage est blessé, il ne pourra plus effectuer certaines actions.
Non, il n'y a pas d'ordre fixe. Les joueurs suivent la "ligne du temps" des cartes qui contrôle les événements du jeu.
Jeu coopératif, Scénario / Mission / Jeu de campagne, Jeu en solitaire, Narration