L'édition étendue comprend l'extension Crise & Contrôle.
La Nation est en désarroi et une guerre fait rage entre les classes. La classe ouvrière est confrontée à un système de protection sociale démantelé, les capitalistes perdent leurs profits durement gagnés, la classe moyenne s'efface progressivement et l'État s'enfonce dans un déficit profond. Au milieu de tout ce chaos, la seule personne qui peut fournir des conseils est... vous. Prendrez-vous le parti de la classe ouvrière et lutterez-vous pour les réformes sociales ? Ou vous rangerez-vous du côté des corporations et du marché libre ? Aideriez-vous le gouvernement à essayer de tout réunir, ou essayeriez-vous d'imposer votre programme quel qu'en soit le coût pour le pays ?
Hegemony est un jeu de société politico-économique asymétrique à base de cartes pour 2 à 4 joueurs qui vous place dans le rôle d'un des groupes socio-économiques d'un État fictif : la classe ouvrière, la classe moyenne, la classe capitaliste et l'État lui-même.
Alors que les joueurs ont leurs propres objectifs distincts, ils sont tous limités par une série de politiques qui affectent la plupart de leurs actions, comme la fiscalité, le marché du travail, les échanges extérieurs, etc. Voter sur ces politiques et utiliser leur influence pour les changer est également très important. Grâce à une planification soignée, des actions stratégiques et des manœuvres politiques, vous ferez de votre mieux pour augmenter le pouvoir de votre classe et mener à bien votre programme. Serez-vous celui qui mènera votre classe à la victoire ?
Hegemony s'appuie fortement sur des principes universitaires réels tels que la social-démocratie, le néolibéralisme, le nationalisme et le mondialisme, et permet aux joueurs de voir leurs applications réelles à travers un gameplay engageant. Il y a de nombreuses façons d'atteindre l'hégémonie - laquelle choisirez-vous ?
...
...
...
— description de l'éditeur
Action / Event, Gestion de main, Rôles avec informations asymétriques, Simulation, Pouvoirs de joueur variables, Vote, Placement d'ouvriers, Different Worker Types