Silverfrost est la prochaine frontière autonome de la série de cartes d'Everdell.
Au-delà des montagnes enneigées de Spirecrest, au sud de la vallée d'Everdell, s'étend l'imposante contrée de Silverfrost.
Votre mission est de bâtir et d'entretenir une ville dans ce paysage hostile. Vous devrez déblayer la neige qui s'accumule, allumer des feux pour assurer la chaleur et la prospérité de vos citoyens, et accomplir des quêtes importantes pour la Guilde des Rangers.
Dans Silverfrost , vous envoyez des ouvriers bestioles à différents endroits du plateau, sur des cartes ou dans la montagne pour récolter des ressources et activer des effets uniques. Vous utilisez ces ressources pour poser des cartes face visible devant vous et former votre propre ville. À chaque tour, vous effectuez l'une des trois actions possibles : placer un ouvrier, jouer une carte ou préparer la prochaine saison.
Vous pouvez placer un de vos ouvriers sur n'importe quel Lieu de Base, carte Destination Rouge de votre ville ou des villes adverses, la Forge, les Sources Chaudes ou un Phare au sommet d'une montagne, à condition qu'il ne soit pas bloqué par la Neige ou un autre ouvrier. Vous récupérez ensuite les ressources indiquées ou effectuez l'action. Si le lieu est enneigé, vous devez d'abord dépenser une ressource Feu pour le dégager. Si vous utilisez votre ouvrier Ranger unique, vous pouvez visiter un lieu occupé ou gagner une ressource Feu si vous vous y rendez seul.
Pour jouer une carte, vous devez payer le coût en ressources indiqué. S'il s'agit d'une Créature, vous pouvez la jouer gratuitement en utilisant l'une de vos deux Cheminées, à condition d'avoir le Feu nécessaire pour l'allumer. Les cartes peuvent être jouées depuis votre main ou depuis la Vallée, zone de cartes face visible du plateau. Presque toutes les cartes de Silverfrost possèdent de nouvelles et puissantes capacités, offrant une grande variété de stratégies et de combos à explorer.
Si tous vos ouvriers sont déployés, vous pouvez préparer la saison suivante en les ramenant tous, en gagnant un nouvel ouvrier et en effectuant l'action décrite pour la saison suivante, en introduisant de nouvelles chutes de neige sur le plateau et dans votre ville, ainsi que d'autres défis. Un joueur termine sa partie lorsqu'il a terminé la saison précédente (printemps) et ne peut plus effectuer d'actions. Une fois tous les joueurs terminés, le joueur avec le plus de points remporte la partie.
—Description de l'éditeur