Âge : 14+
Joueurs : 1 - 4
Temps de jeu: 90 - 120 min
Bienvenue à Limgrave, un royaume mystérieux et surnaturel où les paysages sont riches et variés. Au fur et à mesure de votre exploration, vous construirez une carte hexagonale de vos environs, avec des lieux uniques à visiter, des ressources à récolter, des PNJ avec qui interagir, et des ennemis à combattre. Votre progression est suivie par une histoire narrative qui vous propose des objectifs ainsi que des indications sur la manière de les atteindre – et, selon vos décisions, vous pourrez également découvrir des quêtes secondaires alternatives et un récit émergent.
Elden Ring est un jeu de campagne coopératif de fantasy en format « big box », où chaque session peut se jouer en 90 à 120 minutes. Les campagnes contenues dans la boîte de base durent entre 30 et 40 heures, et peuvent atteindre 90 heures avec les extensions. Sans dés et avec de forts éléments de deck-building, le combat est à la fois mortel et personnel. À mesure que votre personnage Sans-Éclat monte en niveau, vous devrez soigneusement construire vos decks d’attaque et d’effets pour les optimiser selon votre équipement.
Bien que l’exploration se fasse sur la carte hexagonale en vue large, chaque joueur dispose de son propre livret de quêtes dédié, où les combats se déroulent en face à face. Comme le combat a lieu dans votre propre livret de quêtes, vos affrontements n’interrompent pas la partie pour les autres joueurs. Après avoir effectué vos trois actions pendant votre tour — et subi les éventuelles attaques ennemies — votre combat est mis en pause pendant que les autres Sans-Éclats poursuivent leur exploration du monde. Le combat reprend lorsque votre tour revient.
Lorsque votre groupe découvre un donjon, vos livrets de quêtes sont reliés entre eux, vous permettant d’affronter ensemble les boss sur une scène bien plus vaste tout en conservant un combat rapproché et intense. Mais les affrontements de boss ne sont pas les seuls moments où vous combattrez côte à côte. Si l’un de vos compagnons Sans-Éclats est en difficulté, il existe aussi des moyens de rejoindre son livret de combat personnel pour lui prêter main-forte — ou votre épée.
— Description de l’éditeur