Dans le paisible village de Ravenswood Bluff, un démon se promène parmi vous. Lors d'un orage infernal, à minuit pile, un cri à glacer le sang résonne. Les villageois se précipitent pour enquêter et trouvent le conteur du village assassiné, son corps empalé sur les aiguilles de la tour de l'horloge, le sang dégoulinant sur les pavés en dessous. Un démon est en liberté, tuant la nuit et se déguisant en humain le jour.
Sang sur la Tour de l'Horloge est un jeu de bluff avec des joueurs dans des équipes opposées de Bien et de Mal, supervisé par un joueur Storyteller qui guide l'action et prend des décisions cruciales. L'objectif du jeu est de déduire avec succès et exécuter les démons avant qu'ils ne dépassent en nombre les villageois.
Durant une phase 'jour', les joueurs socialisent ouvertement et chuchotent en privé pour échanger des connaissances ou propager des mensonges, aboutissant à l'exécution d'un joueur si une majorité le soupçonne d'être Maléfique. Pendant une 'nuit', les joueurs ferment les yeux et sont réveillés un à un par le Storyteller pour recueillir des informations, semer le désordre, ou tuer.
La partie débute par un phase 'jour', durant laquelle les joueurs socialisent ouvertement et chuchotent en privé pour échanger des connaissances ou propager des mensonges.
Pendant une 'nuit', les joueurs ferment les yeux et sont réveillés un à un par le Storyteller pour recueillir des informations, semer le désordre, ou tuer.
Oui, vous pouvez rejoindre une partie déjà commencée en tant que personnage puissant Voyageur avec des talents inhabituels et des allégeances douteuses.
Paris et bluff, Déduction, Rôles cachés, Négociation, Dilemme du prisonnier, Rock-Paper-Scissors, Rôles avec informations asymétriques, Jeu en équipe, Pouvoirs de joueur variables, Vote