Âge : 14+
Joueurs : 2 - 4
Temps de jeu: 80 - 160 min
Andromeda's Edge: une région éblouissante et inexplorée de l’espace, située à la lisière de la galaxie d’Andromède. Parsemée des débris modulaires d’une civilisation précurseure, patrouillée par de redoutables pillards extragalactiques et bordée de nébuleuses denses, cette zone constitue le dernier refuge pour les audacieux et les téméraires en quête d’une nouvelle vie, loin de l’emprise oppressante des Seigneurs de l’Unité.
Dans ce jeu, vous dirigez une faction désespérée cherchant à fonder une nouvelle civilisation aux confins d’Andromède. Vous débutez avec une simple station spatiale, quelques vaisseaux et une poignée de ressources. En plaçant soigneusement vos vaisseaux, vous collecterez des ressources, revendiquerez des lunes, acquerrez des modules pour améliorer votre station, peuplerez des planètes et y construirez des développements. Vous affronterez vos adversaires et rivaliserez avec eux pour progresser sur les pistes d’évolution : Science, Industrie, Commerce, Civilisation et Suprématie.
À votre tour, vous choisissez soit de lancer un vaisseau, soit de rappeler vos vaisseaux à votre station. Lancer un vaisseau vous permet d’explorer une région d’Andromède : vous y collecterez des ressources depuis les systèmes planétaires ou effectuerez des actions sur les Bases de l’Alliance. Si la région est occupée par des adversaires ou de terribles pillards, un combat de dés s’engage, avec la Suprématie en jeu — mais où une manipulation stratégique peut transformer une défaite en opportunité.
Rappeler vos vaisseaux à la station vous permet d’activer votre moteur, en utilisant les modules que vous avez acquis pour générer de l’énergie, obtenir des ressources et réaliser des actions.
Tout au long de la partie, vous développerez votre faction unique, construirez des développements (Observatoires, Usines, Spatiports, Cités et Obélisques) et gagnerez des modules de station qui vous feront progresser sur les pistes d’évolution. Cette progression est récompensée lors d’événements en cours de partie et à la fin de celle-ci — et constitue la clé de la victoire.
—Description de l’éditeur